publicité

ZIA : Un conte chorégraphique pour la biodiversité

C'est un conte sous forme de danse contemporaine, dont l'objectif est d'inciter au respect de la nature.

  • C. J.
  • Publié le 11/05/2012 | 22:03, mis à jour le 26/10/2012 | 17:14
© France 3 Champagne Ardenne
© France 3 Champagne Ardenne
video title

Spectacle chorégraphique pour la biodiversité

Une compagnie de danse contemporaine "Licorne" produit un spectacle engagé :" ZIA".. .sorte de conte chorégraphique symbolique, pour éduquer essentiellement les enfants au respect de l'environnement.

C'est dans le cadre de la la quinzaine de la biodiversité que la compagnie de danse Rémoise  "La licorne" propose ce spectacle. 

Il met en scène Zia , une petite fée qui découvre qu'il manque des vies dans son univers naturel.

<< Voir le reportage de Magali Lacroze ( Rédactrice), Philippe Cocquempot (J.R.I.) et Jean-Pierre Eloy ( Technicien de reportage)

Zia part à la recherche des espèces animales et végétales qui peuplent le monde et traque un voleur de vie qui endommage la terre.

Un voyage initiatique et fantastique: Les univers du conte et de la danse contemporaine se croisent pour défendre la préservation de la biodiversité

Ce conte chorégraphique acrobatique et musical pour un acrobate musicien, un conteur, et une danseuse, s'adresse à un public familial, et particulièrement au jeune public, dès 4 ans.

Mise en scène : Brigitte Canonne / Co-auteur : José Mendès

Dates

Renseignements - Compagnie La Licorne - tél. 03 26 47 10 61

ACCUSTICA, l'association des Acteurs de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle en Champagne-Ardenne, appuie cette action de sensibilisation sur le respect de la Biodiversité, grâce à une exposition sur le thème sur les lieux de représentation.

La Quinzaine de la Biodiversité est organisée autour du spectacle du 9 au 21 mai : expositions, animations pour les enfants en ludothèque et dans le coin lecture.

Plus d’infos à l’accueil du Ludoval

les + lus

les + partagés