publicité

Patrick Bourson, ne sera pas candidat

Le candidat d'"Ensemble Redressons la France" n'a pas déposé ses parrainages ce vendredi au Conseil Constitutionnel.

  • LG
  • Publié le 14/03/2012 | 11:22
image_72932562.jpg
video title

Portraits de Patrick Bourson et Jean-Marie Bernier

Parmi les candidats à la présidentielle 2012, il n'y aurait aucune personnalité de la région. Pourtant deux Champardennais s'étaient lancés dans l'aventure. Patrick Bourson, un ancien du Front National. Et plus au centre de l'échiquier politique, Jean-Marie Bernier.

Patrick Bourson possèdait pourtant un peu plus des 500 signatures qui lui permettaient de se présenter à l’élection Présidentielle 2012. Cet Aubois de 56 ans et Chef d’Entreprise ne se présente pas l’élection Présidentielle.

Déjà candidat en 1995 il n'a pas pu se présenter. Il n’avait pas réunit les 500 signatures nécessaires.
En 2007 c'est au tour des législatives, sous l'étiquette FN. Il proposait de reverser ses indemnités aux Restos du Cœur s'il était élu. Pour le soutenir dans sa campagne le controversé Dieudonné. Il a réuni près de 5 % des voix.

Patrick Bourson se définit comme lepéniste par amitié mais pas frontiste. Il quitte le FN en 2009 ne se reconnaissant pas dans les idées de Marine.
Guerre fratricide puisque lui aussi appelle Jean-Marie Le Pen : Papa. Son mentor avec qui il possède du vignoble.
Parenthèse frontiste refermée, il crée son propre parti, « Ensemble Redressons la France » à Rilly-la-Montagne, qui lui servira de base pour son aventure présidentielle.

les + lus

les + partagés