publicité

Le Stade de Reims aux portes de la Ligue 1

Reims marque 2 buts face à Monaco et confirme ses bonnes chances de monter en Ligue 1.

  • LG
  • Publié le 09/05/2012 | 10:45
© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Reims, 2ème, a quasiment les deux pieds en Ligue 1 après son succès à domicile face à Monaco (2-0) qui le met, sauf improbable retournement de situation, hors de portée du 4e, Clermont, lundi en clôture de la 36e journée de Ligue 2.

>> Retrouvez le résumé de ce match et le reportage de l'après match dans nos éditions ci-contre.

Les Rémois, 2e du classement, comptent à deux journées du terme de la saison six points d'avance sur Clermont, 4e et disposent surtout d'une meilleure différence de buts (+15 pour les Champenois, +9 pour les Auvergnats) qui devrait les préserver de toute mauvaise surprise.

Face à des pâles Monégasques, Fauré dès l'entame de match (2) puis Weber (71) d'une puissante reprise de la tête sur un corner d'Amalfitano, ont fait chavirer les quelque 20.000 personnes présentes dans un stade Auguste-Delaune en ébullition.

Dès le coup de sifflet final, une partie des supporters a d'ailleurs envahi le terrain, convaincus qu'après 33 ans de purgatoire, ce légendaire club du football français (6 fois champion et double finaliste de la Coupe d'Europe des champions), s'apprête à faire son retour dans l'élite.

Les vidéos

 
 
Le résumé du match (images : LFP-Ligue 2)

STADE DE REIMS - AS MONACO FC par Ligue2
 
Réaction des acheteurs aux guichets du stade (images : France 3)

Reims-Monaco (L2) : Réactions aux guichets par France3-Champagne-Ardenne

 
Derniers billets en vente aux guichets du stade (images : France 3)

Reims-Monaco (L2) : Attente aux guichets par France3-Champagne-Ardenne
 

Envoyez et affichez vos photos ici

Les mots du coach (avant le match)

Hubert Fournier déclare :

"En cette fin de saison chaque match est important. On sait pourquoi on joue à travers les résultats de vendredi. On est devant un match qui doit nous propulser en Ligue 1 à 99%. J’espère que cette éventualité ne va pas crisper l’équipe et qu’elle aura à coeur de se lâcher et d’éviter de reproduire le match de Boulogne. Malgré l’ouverture du score, on avait un peu été tétanisé et il avait fallu les dix dernières minutes pour que l’équipe lâche les chevaux.
Monaco a un gros effectif et ils arrivent avec plein de fraicheur d’autant que beaucoup de leurs joueurs ne sont arrivés qu’au Mercato hivernal. Il y a aussi des individualités fortes comme Touré qui marque but sur but mais comme souvent cette année, c’est surtout nous notre pire ennemi
."

La sélection du coach :

Agassa, Liébus - Weber, Mandi, Tacalfred, Glombard - Ramaré, Pereira, Ca, Deaux - Amalfitano, Ayité, Tainmont, Fauré, Ghilas, Courtet.

Billeterie

Même s'il reste des places côté "visiteurs", ce match se jouera à guichets fermés pour les rémois.

Dispositif de stationnement et de circulation

Stationnement

A titre temporaire, le stationnement sera autorisé des deux côtés de la voie : boulevard Paul Doumer (entre le pont du Général de Gaulle et le pont de Venise), rue de Venise, pont de Venise, avenue Paul Marchandeau, boulevard du Dr Henri Henrot (entre le pont de Venise et le pont Fléchambeau), rue Clovis Chézel. Il le sera également bd Wilson sur voirie, sur le côté du supermarché, entre la rue Rossini et l’avenue Paul Marchandeau.


Le stationnement sera interdit le 7 mai, à partir de 7 heures, pour un parking proche du Nautilud et de la patinoire (angle de la chaussée Bocquaine et de la sortie d’autoroute) et pour le parking à l’angle de la chaussée Bocquaine et de l’avenue du Général de Gaulle. A partir de 19 heures, le stationnement sera également interdit  chaussée Bocquaine.

L’accès au parking du complexe René Tys est maintenu.
A proximité du stade Delaune, les automobilistes peuvent également se garer en parkings permanents : :rue du Châtelet et rue Chanteraine (quartier Saint-Remi, parking gratuit), pont de Gaulle (parking payant), parking rue du lieutenant Herduin (à proximité de la rue de Venise, payant).

Circulation
La circulation sera interdite Chaussée Bocquaine, à partir de 19 heures.

Accès par bus et tramway

Le réseau CITURA va proposer un nombre supérieur à la normale de bus et tramways pour faciliter le retour des supporters utilisant les transports publics. L’aller-retour en bus et tram revient à 3,30 € par groupe voyageant ensemble (2 à 7 personnes, 1 voiture) après avoir déposé le véhicule en parking-relais (« Hôpital Debré » et « Neufchâtel »).

Informations réseau CITURA
Pour les tarifs individuels et de groupe pour le tramway et le bus :
www.citura.fr

0800 003 038

les + lus

les + partagés